Louviers 2014-2020

Les nouveaux équipements

Nouveaux équipements : La maison des sports et des associations
La Maison des Sports et des Associations

Des constructions de haute qualité

Ville centre de l’agglomération Seine-Eure, Louviers se doit de proposer des équipements de haute qualité à des habitants et des usagers toujours plus nombreux. Car le rayonnement d’une cité se mesure à la valeur des services proposés au public dans des domaines aussi divers que la petite-enfance, la culture, le sport, l’éducation, le développement économique et la santé.

Depuis 2014, des chantiers majeurs ont été lancés et menés à leur terme avec la création d’une maison des sports et des associations, la construction d’une patinoire intercommunale, le transfert des archives municipales au sein d’un nouveau pôle d’agglomération, l’ouverture de la maison médicale Simone Veil et la réhabilitation complète de la piste d’athlétisme du stade Carrington.

Le HUB 4.0

Pour le développement économique

L’attractivité de Louviers repose aussi sur le dynamisme de l’économie locale : la transformation de l’ancienne usine Cinram en cité numérique a donné naissance au HUB. Nouvel espace de co-working et pépinière d’entreprises sont le nouveau cœur battant de ce site qui accueillera prochainement une manufacture d’Hermès avec 250 emplois à la clé ; sans compter la création d’une halle de congrès et d’exposition qui permettra également l’organisation d’événements festifs et de grands concerts à Louviers.

Les élèves accueillis à la rentrée 2021

Enfin, l’éducation et la culture ne sont pas en reste avec le commencement des travaux, début 2020, de la future école Jules Ferry, la création d’un skatepark, l’extension du cinéma, la construction d’un tout nouveau collège au Hamelet et la restauration complète du Manoir de Bigards, sélectionné par l’État parmi 54 sites patrimoniaux remarquables en France.

Ecole Jules Ferry