Retour

214e Foire Saint Michel

214e Foire Saint Michel

Le patrimoine forain à l’honneur

La Foire Saint Michel est de retour pour une 214e édition sur le thème du patrimoine forain, avec son lot de nouveautés : carrousels, arts de rue et course de caisses à savon. Rendez-vous les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019 !

Chaque année, la Foire Saint-Michel attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs.

Un rendez-vous incontournable du début de l’automne qui est profondément ancré dans l’histoire de la cité drapière. Autrefois destinée à la vente de matériel agricole, elle est aujourd’hui une fête ludique, commerciale et culturelle. Plus de 650 exposants participent chaque année à cette foire à ciel ouvert.

Des nouveautés…

Année après année, la « Saint-Michel » se renouvelle. Dans le cadre de la Grande Cause Municipale 2019, elle est cette année tournée vers le patrimoine forain. Musique gitane, arts de rue, manèges anciens… Pendant tout le week-end, des dizaines d’animations sont ainsi proposées.
Autre nouveauté, cette année, une course de caisses à savon est organisée en ouverture de la foire.

Manège Saint Michel

…Et des fondamentaux

Familiale, profondément ancrée dans l’identité de Louviers, la Foire Saint-Michel est un événement commercial incontournable. Elle compte parmi les plus grands rendez-vous commerciaux de la région. Aménagement et rénovation de l’habitat, matériel de jardinage, véhicules, produits du terroir, bijoux, arts de la table, alimentation, produits manufacturés… Elle réunit des centaines d’entreprises, artisans et commerçants principalement issus de la région.

La braderie proposée par les commerçants de Louviers permet de mesurer la diversité et le dynamisme du tissu commercial lovérien et de faire de très bonnes affaires.

La fête foraine, réputée pour être la plus importante du département – avec une centaine de métiers forains – anime pendant tout le week-end les deux plus grandes places de la ville : la place du Champ de Ville et la place de la République.

La foire à tout fait de son côté le bonheur des chineurs, qui ont rendez-vous autour de la place de la Halle et dans plusieurs rues adjacentes.