Nuit des musées 2018

LADMLouviers s'ouvre à vous

Après un concert de guitare donné en l'église Notre-Dame, les membres de la Société d'Etudes Diverses de Louviers emmèneront les personnes intéressées au musée suivant un parcours jalonné de commentaires sur les différents édifices rencontrés.

De la rue Pierre Mendès France, ancien maire de la ville, en passant par l'usine textile Decretot, puis par l'enclos formé par les bâtiments de la mairie, ancien couvent Saint-Louis-Sainte-Elisabeth, où se trouve un kiosque en "rocaille" unique en son genre, pour ensuite longer la majestueuse façade du musée édifié au XIXe siècle, avant d'y pénétrer pour visiter l'exposition de Maximilien Luce.

Dérloulé de la soirée :

• 20h Mise en lumières de l'église Notre-Dame et concert de l'organiste Fabien Desseaux, organisé par l'association de la Clef de Voûte.
  • 21h Départ depuis le parvis de l'église Notre-Dame pour une balade commentée de la ville et découverte de l'enclos de l'hôtel de ville avec la Société d'Études Diverses.
  • 22h Visite en musique de l’exposition « Maximilien Luce, un peintre engagé », avec le quatuor de saxophones de l’école de musique Maurice Duruflé.

Rdv à l'église Notre-Dame
Place du Parvis