Nuit Européenne des Musées

Un événement Européen

Chaque année, la Nuit européenne des musées rencontre un fort succès populaire auprès de tous les publics et notamment des jeunes.

Conçue comme un évènement festif, cette manifestation est une invitation à découvrir les lieux de culture que sont les musées en France et dans un grand nombre de pays en Europe. Les musées et tout particulièrement les musées de France, à l’occasion de cette nuit, s’ouvrent à toutes les pratiques artistiques à travers lesquelles les visiteurs composent le parcours de leur choix.

Ils étaient deux millions l’an dernier à profiter des nombreuses animations qui leur étaient ainsi proposées : projections, visite à la lampe torche, jeux de pistes, spectacles, concerts, etc. La nuit européenne des musées constitue également une opportunité de découvrir les musées sous d’autres facettes.

Visite insolite de l’exposition à Louviers

En plus de sa belle collection de faïence et objets anciens, Hortense Vignon légua en 1877 à la ville de Louviers une importante somme d’argent pour la création d’un prix des vertus destiné à aider de jeunes femmes dans le besoin.

Nous essaierons de percer les mystères qui persistent autour de ce personnage hors du commun à travers des commentaires, des lectures, le tout accompagné du musicien et chanteur Guillaume Valle.

02.32.09.58.55

Michel Natier, Directeur du Musée