Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Musée de Louviers
Place Ernest Thorel
27400 Louviers

Tél. 02 32 09 58 55

Contactez-nous

Vous êtes ici

L'Académie des Talents recrute

Publié le

à la une

Académie des Talents : la rencontre de jeunes aux multiples passions

Vous avez entre 16 et 30 ans et une passion, un talent ? L’Académie des Talents vous permet de bénéficier de moyens humains et matériels pour développer votre talent et acquérir une nouvelle expérience.

L’Académie des Talents est un dispositif lovérien unique en France. Créée en 2015, elle permet chaque année une douzaine de jeunes de pratiquer leur passion dans des conditions privilégiées et de bénéficier d’un soutien humain et matériel pour développer leur talent. Sélectionnés par un jury, les jeunes ont accès aux équipements de la ville et bénéficient du soutien et du réseau de professionnels.

Un talent ? Quel talent !

Dans l’Académie des Talents, toutes les disciplines sont les bienvenues. Musiciens, photographes, danseurs mais aussi sportifs, cuisiniers, ébénistes… Une seule condition : être motivé pour en apprendre davantage sur sa passion et avoir envie de progresser. Seul ou en groupe, les académiciens travaillent avec des professionnels pour constituer un programme d’activités. Des rendez-vous avec l’ensemble des jeunes permettent d’échanger et de constituer un projet commun.

L’Académie des Talents est un dispositif citoyen visant à mettre à l’honneur la jeunesse et à adresser à ces jeunes passionnés un message fort de soutien. Elle constitue également une aventure humaine, artistique et citoyenne innovante, porteuse d’un message d’espoir pour une génération animée par de multiples passions.

• Renseignements et candidatures auprès de Judith Deneux au 02 32 63 39 90 ou à La Chaloupe

Saison 3 : talents croisés

Les projets individuels ont pris forme, pour les talents de la saison 3. Découverte d’univers professionnels et artistiques, rencontres, perfectionnement ... Les jeunes musiciens – Céleste, Manuella, Jimmy et les quatre membres de Let Off Steam – ont rendez-vous prochainement en studio pour travailler et enregistrer leurs créations. Pour Jérémy et Thomas, les cours de danse ont bien avancé : désormais, c’est la pédagogie qu’ils travaillent, notamment en partenariat avec Univers danse. Du côté de Julianne, romancière, les rendez-vous s’enchaînent à la médiathèque et des rencontres avec des auteurs sont programmées.

La promotion se retrouve deux fois par mois, pour travailler ensemble et croiser leurs talents. Des univers complémentaires qui permettent des créations originales, en attendant l’aboutissement de leur projet commun : créer un spectacle mêlant chacun de leurs disciplines.