Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Musée de Louviers
Place Ernest Thorel
27400 Louviers

Tél. 02 32 09 58 55

Contactez-nous

Vous êtes ici

Trafic d'influence

Publié le

à la une

Extrait d'un œuvre de Hervé TélémaqueUne belle rencontre

Après avoir montré  plusieurs grandes figures de leurs contemporains issus de cette génération d'artiste qui a émerger dans les années 60, comme notamment Jan Voss, Erro, Claude Viallat, Ben ou encore Pierre Buraglio, le musée de Louviers ouvre ses cimaises à Hervé TÉLÉMAQUE, peintre emblématique de la Figuration narrative, et à Baptiste ROUX, de trente ans son cadet.

Figure incontournable de la scène artistique contemporaine, dont le Centre Georges Pompidou vient de présenter une grande rétrospective, Hervé TÉLÉMAQUE expose un ensemble d'œuvres qui se trouvent ainsi en dialogue avec celles d'un artiste plus jeune.

Cette exposition se veut de mettre en lumière l'influence du Maître sur les générations qui lui ont succédé. Ainsi la proximité de leurs œuvres fait apparaître les convergences entre les deux artistes, ceux qui les réunit de prime abord, l'amour de la peinture et de la matière. Cette conversation symbolique est aussi un moment d'enrichissement mutuel et d'échange.

Pour Baptiste ROUX, l'œuvre de TÉLÉMAQUE a été un élément fondateur important pour son propre travail. Alors étudiant et qu'on lui annonçait la mort de la peinture, il découvre non seulement qu'il existe toujours et qu'elle est même devenu un acte de résistance formidable contre les nouveaux dogmes.